◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 980 fois par 589 personnes.
Event # 853881, créée le 08 02 2024
tour de la barme
Sortie associée au groupe :
randonnées sur le site
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Sunday 16 June 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
10:00 (am)
Event description
Free event 

                          Tour de la Barme

 

        Du versant ensoleillé de la vallée de la Bienne au versant ombragé et forestier de la vallé de l'Ain, une rando pour relier les hameaux industrieux autour de Montcusel et de Martigna.

      Montcusel: se garer parking près de la mairie. Le chemin ombragé débouche au site d'envol de parapente (point de vue: la Bienne à sa confluence avec l'Ain, le village de Chancia dominé par le molard de Netru, le lac de Coiselet encadré au sud-ouest par le pic d'Oliferne, et à l'ouest par la pierre qui vire audessus de Dortan).

    Au hameau du Grand Serve (autre point de vue sur la vallée de la Bienne et les monts autour de ST Claude, comme la pyramide du Crêt Pourri bordé du rocher du Fresnois, et au loin, la Haute chaîne du Jura. Un bon chemin descend à flanc de colline pour surplomber Douvre (point de vue sur le hameau). Depuis le village de Chanon, 10mn AR permet d'atteindre le petit lac de Chanon (idéal pour un pique-nique).

      Les ombrages du bois de Cruzille offrent de nouveaux points de vue sur la vallée de L'Ain au pied du barrage de Vouglans. Un chemin terreux longe le Molard de la Chouette. Passe à Grande Feuillée et descend sur Nezan (chemin pierreux, point de vue sur le lac de Coiselet). Le chemin nous ramènera à Montcusel.

      Les falaises de Chancia: leur forte exposition à l'ombre ou au soleil exigent une véritable adaptation des espèces qui s'y développent. Des oiseaux se sont spécialisés pour nicher dans les parois comme le faucon pélerin, espèce emblématique, le martinet à ventre blanc et ses 60 cm d'envergure ou encore l'hirondelle des rochers, le rare circaète jean-le- blanc, mangeur de serpents, le hibou Grand Duc ou le milan royal sont quelques unes des espèces qui établissent plutôt leurs nids dans de grands arbres en contre-bas ou au-dessus des falaises. Sur la route qui redescend de Montcusel, un parking est aménagé pour l'observation des falaises.

                       Distance: 15km Dévelée:500m

    Cette randonnée est proposée à titre amical, chacun doit être conscient de ses capacités physiques et s'inscrit librement. Nul ne pourra me tenir pour responsable d'incidents ou accidents. L'inscription vaut acceptation de cette remarque. Merci

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (9/10 , available: 1)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 6 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum