◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 64 fois par 56 personnes.
Sortie n° 877411, créée le 13 02 2026
Doppler + ni
#Concert - Festival
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 24 Avril 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:30
Descriptif de la sortie
14 €
 

DOPPLeR

DOPPLeR, groupe absolument mythique et indispensable de la scène NOISE française, revient après 15 ans de « silence discographique », avec l’album « Pourquoi ce disque? ».
La musique de DOPPLeR s’inscrit dans la tradition noise / math-rock / post-hardcore française des années 2000, avec des compositions tendues, sèches, angulaires. Leur son repose sur une basse massive et distordue, souvent en motifs répétitifs, une guitare tranchante aux attaques franches et saturations abrasives, et une batterie très physique, marquée par des ruptures soudaines, des mesures asymétriques et des montées en pression typiques du genre.
Pas d’arrangements décoratifs, pas d’effets superflus : DOPPLeR travaille une matière sonore brute, proche de ce que peuvent proposer Unsane, Shellac, The Young Gods ou certains groupes de l’écurie Skin Graft / Touch & Go. Les voix — parlées, scandées, criées — surgissent par moments, comme une couche supplémentaire de tension.
En concert, le groupe développe un son dense, frontal et précis, sans débordement incontrôlé : un mur rythmique net, construit, soutenu par un travail de façade historique au sein du groupe (sonorisé par La Fraise) et des lumières taillées pour l’impact. On n’y vient pas pour la contemplation : on y vient pour vivre une musique qui frappe, pousse, secoue, et reste dans le corps longtemps après le concert.

 

NI

5/4 break, 7/8, … prout prout… 13/4 BREUUUUUH… (du bruit)… 3/4

Mais il est où, le refrain ???

On pourrait simplement dire que Ni est un groupe de rock instrumental. On pourrait juste dire ça, se servir un bon café et contempler la pochette de leur dernier album en croyant profiter du balcon. On pourrait juste se réjouir que le printemps revienne et qu’on entende les oiseaux chanter tout l’après-midi. On pourrait même se dire qu’on l’a bien mérité, ce moment-là.

Mais pour compliquer un peu, on peut aussi dire que Ni est un monstre à quatre têtes. Le grand méchant Ni a quitté les routes rectilignes du département de l’Ain – d’où il vient – pour vivre dans un monde complexe, rythmé par des sons électriques et des polyrythmies mouvantes. Dans son temple, les hurlements du quatuor font vibrer les vitres, une nervosité stupéfiante maintient les murs debout, et des fondations solides chassent définitivement tout doute sur la pérennité de cette étrange architecture sonore.

 

https://www.la-tannerie.com/agenda/doppler-ni/

 

 

 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 1 personne )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »