◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 606 fois par 404 personnes.
Event # 853961, créée le 10 02 2024
Crête de la goutte depuis fort supè
Sortie associée au groupe :
randonnées sur le site
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Sunday 28 July 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
09:45 (am)
Event description
Free event 

        Crêt de la Goutte (1621m) depuis le fort

                               supèrieur de l'Ecluse

   Depuis le parking, la piste rejoint le fort supèrieur de l'Ecluse. Le chemin passe entre les murailles de la forteresse. De l'autre côté (Est) nous bénéficirons d'une très belle vue sur le Rhône et sur la montagne du "Vuache".

    La petite sente sur la droite va nous offrir d'entrée une ambaince montagnarde, celle-ci est escarpée est très ardue, l'usage des mains va parfois être untile pour gravir les quelques ressauts rocheux. Nous nous élèverons rapidement au-dessus du fort que nous dominerons. La montée sera encore assez rude, mais nous marcherons bientôt sur un sentier classique, moins escarpé, qui sinue sur la croupe boisée afin d'éviter une progression trop ardue. La progression en zone herbeuse offre de très belles vues sur la montagne isolée du "Vuache" et sur le fleuve Rhône. L'itinéraire nous mènera parfois en bordure des rochers d'où nous dominerons l'impressionnante "combe de l'Enfer". Après un replat traversant une belle hêtreraie, la sente aboutit dans la grande clairière. Ici, l'accueillant chalet refuge Bizot situé au sommet d'une pâture regarde résolument le Mont-Blanc. Le parcours rejoint maintenant lea alpages du "Grand Crêt d'Eau" (1584m), le Crêt du Milieu (1603m)". Nous dépasserons quelques mares avant de montér jusqu'au sommet du "Crêt de la Goutte (1621m)" surmonté d'une croix. Une table d'orientation décrit l'immense panorama circulaire. Le Chablais, la chaîne du Mont Blanc, le massif de la Tournette, les Bauges, la Chartreuse, Belledonne, les Ecrins, mais aussi la Dent du Chat. La haute chaîne du Jura avec à ses pieds l'immense Leman qui se laissent tour à tour admirer. Il nous faudra prendre le temps d'admirer le fabuleux panorama avant de revenir sur nos pas un instant. Nous progresserons alors dans de beaux alpages avant de parvenir aux ruines du "Sorgia d'en Haut". Sur le retour le son des clarines agrémenterons la traverssée des alpages du "Grand Crêt d'Eau" et du "Sorgia". Face à nous, le Rhône se dirige vers le Sud en cotôyant Bellegarde avant de longer le plateau de Retord. Notre parcours s'oreintera alors nord-ouest, face à la "Vuache". Il continuera dans les près avant de finir sur la route du fort pour retrouver les voitures.

         Temps de marche: 6h30 -7h   Dénivelée: 900m

      Cette rando est proposée à titre amical, chacun doit être conscient de ses capacités physiques et s'inscrit librement. Nul ne pourra me tenir pour responsable d'incidents ou accidents. L'inscription vaut acceptation de cette remarque. Merci

   De Bellegarde,prendre direction Gex Genève par la D 1206. A l'entrée de Longeray prendre sur la gauche la "route du fort" (panneau). ATTENTION! ne pas couper la route... DANGER. Faire demi-tour plus loin et revenir. en venant de Gex, prendre à droite après Longeray "route du fort". Laisser les véhicules sur le parking avant la barrière.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (7/10 , available: 3)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 1 personne )
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum