En partenariat avec 98Décibels.
Deux cousines dans une Dacia Lodgy, ça commence comme une blague et ça finit par toutes les galères qu’on peut imaginer à 25 ans. Copycat naît à la fin d’un repas de famille quand Apolline et Zoé mélangent accidentellement leurs voix; tout de suite l’évidence de n’en faire qu’une, et déjà mémé qui a peur de voir débarquer les paparazzis (true story).
Une basse bleue, une guitare rouge, une boite à rythmes : ça écoute La Femme et Thérapie Taxi, entre surf, FM et indie pop. Dans leur Copycarnet, on trouve un polaroïd de leur dernière soirée, une phrase sur les instants suspendus qu’on voudrait éternels. Juste en dessous, florilège des meilleures citations de mecs relous dans les bars. Sur la page suivante il y a l’amour à distance, le corps qu’on accepte ou non, quelques luttes et surtout beaucoup de vannes. Tout ça, ça fait des chansons : spontanées, sensibles, brutes et malignes. Et tout ça, ça fait des concerts survitaminés et nécessaires, entre deux rires complices, des bars de campagne d’hier aux salles pleines de demain.
Sélectionnées aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges en 2025, elles sont soutenues par le Café Charbon de Nevers après avoir été retenues pour le dispositif d’accompagnement « Combo ! » et enregistrent en ce moment un EP prévu pour octobre 2025 au studio Polycarpe à Lyon avec Nicolas Steib (MPL, Martin Luminet…).