Bonjour et bien sur le QUAI LARMATINE et ESPLANADE LAMARTINE pour la soirée de cloture du samedi à Mâcon ;une parade des sapeurs pompiers , et un CONCERT DE FEU à 20h30
A l'occasion du 130e congrès national des sapeurs-pompiers de France, ce n'est pas une mais deux soirées de clôture qui sont proposées au tout public, pour finir en beauté cet événement exceptionnel.
Cette seconde soirée de clôture commence par une grande parade d’engins sapeurs-pompiers et de jeunes sapeurs-pompiers qui défilent sur le quai Lamartine depuis le pont de Saint Laurent. Là, la compagnie «Les Commandos Percu » entre en scène pour un spectacle pyrotechnique exceptionnel « le concert de feu ». Joué à travers le monde, ce concert de feu bouscule les aprioris sur les feux d’artifices musicaux. C’est avant tout une performance de percussions. Après avoir traversé le public, « Les Commandos Percu » montent sur la scène et engagent avec le feu un dialogue tout en rythmes et en explosions joyeuses. Les cris du public scandent le rythme pulsé par les tambours géants dans une scène volcanique au final époustouflant. Un tableau rêvé pour finir en beauté ce 130e congrès national des sapeurs-pompiers de France.