Bernard Allison est un musicien de blues moderne, né en 1965 à Chicago. Fils de la légende du blues Luther Allison, il a développé dès son adolescence un talent notable pour la guitare, influencé par l’environnement musical riche de son père. Sa carrière professionnelle démarre dans les années 80, marquée par une tournée avec Koko Taylor. Il se distingue par un style unique mélangeant funk, rock, et blues, visible dès son premier album « The Next Generation » en 1990. Son parcours musical, enrichi par de nombreux albums comme « Funkifino » et « Storms of Life », reflète une évolution constante et une capacité à intégrer des éléments contemporains au blues traditionnel. Après le décès de son père en 1997, Bernard s’efforce de perpétuer son héritage tout en y apportant sa propre touche. Salué pour sa maîtrise technique et émotionnelle, notamment dans son album « Let It Go » en 2018, et son récent hommage à son père « Luther’s Blues » en 2024, Bernard Allison est reconnu pour ses performances live captivantes, qui célèbrent la vie à travers le blues.
NASSER BEN DADOO (WHITE FEET)
Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadoo, le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains.
Son nouveau spectacle « Blue Legacy » remonte ainsi à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie.
https://www.la-tannerie.com/agenda/bernard-allison-1re-partie/